Quelques touchants témoignages
Super Léon
Coucou moi c'est Léon, enfin super Léon pour les intimes depuis maintenant 5 ans et demi. Blond, les cheveux long, œil bleu, 1m20 enfin bref beau gosse (c'est mes parents qui me le disent tout le temps). J'ai 2 supers frères que j'adore (à ma façon !!!) et des parents super sympas.
Ma maman a rencontré un bénévole un lundi après-midi en faisant ses courses comme par hasard (enfin le blablabla de ma maman c'est qu'il n'y a pas de hasard dans la vie et que chaque rencontre est un destin). Il lui explique les objectifs de l'association, ma maman n'en revient pas, c'est exactement ce qu'il nous faut, un week-end s'en penser à rien, sans se préoccuper de rien, un week-end magique quoi (ça c'est elle qui le raconte moi je n'étais pas là, j'étais à l'école). Il est venu à la maison avec un autre bénévole de l'association pour annoncer à moi et mes frères qu'avec papa et maman nous partons à Disneyland Paris dans 2 semaines et demi et que nous allons dormir dans la suiteSpiderman de l'hôtel Marvel. Je crois que je ne réalise pas trop ce qu'est la suite Spiderman et mes parents non plus d'ailleurs.
Nous avons eu un accueil de rois, tout le personnel était au petit soin pour nous, dans la chambre nous avons des cadeaux, un sac à dos, une gourde et une peluche chacun. Notre suite était super belle et très grande. On a même profité d'un petit temps de repos pour aller à la piscine de l'hôtel avant de retourner au parc. Le petit-déjeuner était wahou, même les gaufres, les donuts et les cakes sont décorés Avengers.
Au tour de maman et papa de parler : ce week-end était plus que magique, nous sommes tellement heureux que les garçons ont pu vivre ce moment-là, dans cet univers-là. Nous tenons à remercier l'association, de votre prise en charge et de votre organisation plus que réactive. Vous avez su être à notre écoute, et vous avez pris du temps et même un peu plus que prévu pour récolter des dons. Merci aussi à tous les donateurs. Je ne sais pas si pour tous ceux qui donnent vous vous rendez compte du bien que nous font ces moments-là, où nous partons un peu à la découverte d'un nouveau rêve. Nous ne le dirons jamais assez mais un grand merci.
Killian
Je m'appelle Kilian j'ai 14 ans, j'ai croisé un jour le chemin de l'association dans une grande surface de ma région. Deux de ces membres étaient la pour présenter se qu'ils faisaient et récolter des dons. Voulant participer à leur action j'ai fait un don et je me suis mis à discuter avec eux. Nous avons parlé de leur association qui réalise les rêves des enfants touchés par la maladie puis nous avons parlé de moi, moi qui connaît bien le monde des enfants malades puisque depuis l'âge de 9 ans je fréquente le service d'Oncologie de Bordeaux.
Atteint d'une tumeur germinal marine de l'hypophyse puis d'une seconde en récidive 1 an plus tard. Je suis actuellement en rémission mais je continu de suivre de lourd traitement pour essayer de traiter tout ce que les cancers ont détraqué chez moi. Après avoir écouté mon histoire ils ont voulu rencontrer mes parents et on proposé de réaliser un de mes rêves.,J'étais heureux, touché et j'avais un peu de mal à y croire. J'ai demandé à pouvoir aller à Disney avec mes parents, mon petit frère et ma sœur.
Mon rêve à été exaucé peu de temps après bien mieux que tout ce que j'avais pu imaginer. Nous avons passer 3 jours et 2 nuits à Disney LandParis hébergés au ranch de davy crocket et on a profité des 2 parcs et de toutes les attractions. Ces 3 jours furent magiques d'autant plus que le parc fêtait ses 30 ans, avec de magnifiques parades et des animations toutes plus belles les unes que les autres.